View Full Version : Quebec Meet
Gabriel Beaudry
09-15-2007, 11:02 AM
OK now its real, the RedOne is shipping, so I think its a good time to plan a meet.
First I would like to know if anybody is interested in a meet? After we can discuss when and where.
Edit: I also sent an email to those on the forum I have their address. If you want to have your email address on my list sent me a PM and i'll add you and send you updates, especially for those that don't check the board everyday, like me:sarcasm:
Gabriel Beaudry
09-15-2007, 12:53 PM
OK everybody, I just got an email from Mr. Fergueson who worked at the Red booth at NAB and just got back from IBC. We decided to do a meet next week. Nothing official, just a small meet discussing everything Red around food and drinks.(You pay for your food and drinks :)
Date: Friday, September 21st
Time: 6:00PM
Place: Le Barbare, 4670 Rue St. Denis, Montreal
J'ai reçu un email de M. Fergueson qui a travaillé pour à la booth de Red au NAB et il vien juste de revenir de IBC. On a décidé de faire une rencontre la semaine prochaine. Rien d'officiel, une rencontre pour parler de tout ce qui est Red autour d'une bière et de la bouffe.(Vous payer pour votre bière et bouffe:)
Date: Vendredi, 21 septembre
Heure: 6:00PM
Endroit: Le Barbare, 4670 Rue St. Denis, Montreal
Gabriel Beaudry
09-15-2007, 04:53 PM
I already have 2 replies asking me to move the meeting to the Friday next week instead of Thursday. If you are more interested in a meet on Friday please reply as soon as possible so we can lock the date.
J'ai déjà eu 2 répondants me demandant de mettre la rencontre le vendredi de la semaine propchaine au lieu de jeudi. Si vous êtes plus intéressé à vendredil, répondez le plus tôt possible pour que l'on puisse choisir une date.
Dominique Grenier
09-16-2007, 11:07 AM
Yep, vendredi le 21 serait parfait pour moi, étant donné que je vais être à Montréal cette journée là! Autrement, je ne pourrai pas être là...
Dominique Grenier
09-16-2007, 12:53 PM
I also sent an email to those on the forum I have their address. If you want to have your email address on my list sent me a PM and i'll add you and send you updates, especially for those that don't check the board everyday, like me:sarcasm:
Well, I don't fit in this category for sure, as I am of the compulsive type... like reloading the pages many, many time per day.. hehe.
I should have found a job which would not require me to be in front of my computer all day long...
Gabriel Beaudry
09-16-2007, 01:14 PM
Since most of you asked to do the meet on Friday instead of Thursday, I changed the date. So far I have 7 confirmations, so its going to be a good meeting.
Same place same time:
Date: Friday, September 21th
Time: 6:00PM
Place: Le Barbare, 4670 Rue St. Denis, Montreal
Puisque la majorité d'entre-vous on demandé à mettre le meet vendredi au lieu de jeudi, j'ai chang la date. Jusqu'à maintenant j'ai 7 confirmations, donc ce sera un bon meeting.
Même endroit, même heure:
Date: Vendredi, 21 septembre
Heure: 6:00PM
Endroit: Le Barbare, 4670 Rue St. Denis, Montreal
Gabriel Beaudry
09-20-2007, 03:28 PM
Just a little reminder that the meet is still on for tomorrow.
Juste un petit rappel que la rencontre a toujours lieu demain.
Dominique Grenier
09-21-2007, 03:59 AM
Just a little reminder that the meet is still on for tomorrow.
Juste un petit rappel que la rencontre a toujours lieu demain.
Question comme ça, comment on se reconnaît? Je ne sais pas si je vais pouvoir venir sur le forum dans la journée (meeting, après meeting), mais si jamais vous voyez un grand gars avec une calotte rouge qui semble chercher... ça devrait être moi.:shifty:
Luminance
09-21-2007, 10:27 AM
J'aurai mon t-shirt officiel ;-)
Gabriel Beaudry
09-21-2007, 10:45 AM
Je viens de réserver une table pour.
La réservation est sous mon nom: Gabriel Beaudry
I just made a reservation for 10.
Its under my name: Gabriel Beaudry
André Bériault
09-28-2007, 08:43 PM
Puis-je me joindre au groupe et à quand la prochaîne rencontre.
Gabriel Beaudry
09-28-2007, 09:17 PM
Puis-je me joindre au groupe et à quand la prochaîne rencontre.
Bien sur André, tu es le bienvenu.
Pour ce qui est de la prochaine rencontre, rien n'est planifié pour l'instant.
André Bériault
10-03-2007, 07:48 PM
À tous les membres Québec
Que savons-nous de Red Ciné...
Je ne vois pas grand chose sur le site ou suis-je bouché....Je voudrais monter un système PC avec un QUAD CORE et j'aimerais bien savoir si cela sera suffisant. Si j'ai bien compris les spécifications il me faut un système capable de traiter 400Mb/s?
Help......:unsure:
Rouge Montreal
10-03-2007, 11:24 PM
Lors d'une prochaine réunion du groupe, j'aimerais aussi me joindre à vous. Je vais surveiller les posts. Y a-t'il quelqu'un qui a déjà reçu sa caméra RED?
Gabriel Beaudry
10-04-2007, 10:06 AM
À date, la pemière Red à arriver au Québec sera la #403.
angendevenir
10-23-2007, 09:41 AM
Moi j'en met une de coté aujourd'hui, donc je receverais pas avant un bout.
Toutefois si quelqu'un est intéressé à mettre du matos en commun. Moi je tourne peu et j'ai déjà 2 petites HDV pour les prises de tout les jours.
Toutefois, si un intéressé, me faut le rencontrer plus longuement avant.
Aussi si y'a un intéressé qui lui est intéressé à ce quelqu'un cote sur sa red optique et tout.
Personellement pour rentabiliser la red(si je suis seul) je regarde à possiblement être assistant cam propriétaire(L'assistant cam qui a sa propre cam qu'il connais à fond). Mais je me pose de sérieuses questions sur le nombre de contrats ça peu donner alors que mes expériances plateau ne sont pas à la caméra. Je vais très probablement suivre le cours de l'AQTIS d'assistant cam.
Je cherche donc gens avec qui je pourrais rentabiliser cette investicement.
ah aussi je veux me joindre a votre prochaine rencontre ;) évidament
Etienne Caron
10-24-2007, 12:55 AM
Personellement pour rentabiliser la red(si je suis seul) je regarde à possiblement être assistant cam propriétaire(L'assistant cam qui a sa propre cam qu'il connais à fond). Mais je me pose de sérieuses questions sur le nombre de contrats ça peu donner alors que mes expériances plateau ne sont pas à la caméra. Je vais très probablement suivre le cours de l'AQTIS d'assistant cam.
Salut,
J'ai fais les stages à la caméra à l'AQTIS et fais pas mal de truc comme 2ème assistant à la caméra. Juste pour te dire que si tu as des questions sur le boulot d'assistant-cam tu peux me les poser. Mais oublie-ça devenir 1er assistant jour "1"... pcq la job consiste pas mal à faire le foyer et ça, tu l'a ou tu l'a pas ! Tu peux y parvenir, mais c'est une job stressante... Tu aurais plus de chance en devenant un genre de DIT, le gars qui s'occupe du workflow etc... surtout que si tu as la Red, les trucs à connaître sont d'ordre du "workflow" et la connaissance des logiciels qui viennent avec la caméra. Disons que c'est plus palpitant que de passer la journée à courir après les accesoires de la caméra. fait-moi confiance !
Sur ce, j'ai également j'ai fait la demande de la RedOne cette semaine et elle va arrivée en Avril ou Mai.
L'hiver est déjà long...!
angendevenir
10-24-2007, 06:07 AM
Merci énormément étienne.
Oui, être 1er assistant cam en 6 mois 1 an c'est assez culloté, de plus ça me donnais une grande insécurité. L'option que tu me présente est beaucoup plus plaisante a mes yeux bien que je sois mordu par le focus, les optiques, les filtres. Disons que 1er assist je voyais ca bc plus pcq propriétaire, tu chouchoute ton matériel et tu surveil que personne s'approche de tes optiques, aussi la possibilité de beaucoup pratiqué a la maison car propriétaire, mais c'est pas ca on peu mettre dans un portefolio.
Y'a des grands assistant cam, la route est longue pour y parvenir, mais comme DIT... on recommence tous à un certain point de redépart avec la RED.
Bon, j'ai déjà commencé à me pratiquer avec le tape mesurer :p . Je regarde, j'anticipe la distanceje bouge et anticipe une autre distance.
Il vas possiblement avoir des petits plateau où ce serra utile. La quantité de tournage tourné en s35 vas monter en flèche avec la red. Les 1er assistant cam de talents vont être plus prisé que jamais sur les gros et moyens plateau. Surtout que les gros et moyen plateau vont être très tenté d'ajouter une cam de plus sur le plateau, mais ce serra beaucoup des assistants vidéo qui vont passer au s35 a mon avis.
Donc si plus grand besoin de 1er assistant cam c'est la même chose pour les DIT's :gun:
Toutefois, j'ose avouer que je ne l'ai pas encore mise de coté. J'essai de voir si je peu me joindre a un achat, faire une échange de service(et ou matériel) avec un futur pocesseur.
Pour moi avoir une red ou ne pas avoir n'est pas une chose qui me dérange. Être assistant cam ou DIT moi c'est question de rentabiliser un tel engin, en fait l'éclairage m'intéresse plus.
Encore merci pour les conseils
a+
Gino Papineau
10-26-2007, 10:41 AM
À quand le prochain meeting ?
À bientôt.
Montreal
03-15-2008, 04:16 AM
OK now its real, the RedOne is shipping, so I think its a good time to plan a meet.
First I would like to know if anybody is interested in a meet? After we can discuss when and where.
Edit: I also sent an email to those on the forum I have their address. If you want to have your email address on my list sent me a PM and i'll add you and send you updates, especially for those that don't check the board everyday, like me:sarcasm:
Salut Drizzt,
Je cherche à savoir qui a une caméra Red au Québec. Existe-t-il un site ou un moyen de le savoir?
Martin
André Bériault
03-15-2008, 10:05 AM
Definitly I would like to meet the other Red users/wouldbe users in town! When & where ?
Gabriel Beaudry
03-17-2008, 04:56 PM
Salut Drizzt,
Je cherche à savoir qui a une caméra Red au Québec. Existe-t-il un site ou un moyen de le savoir?
Martin
Salut Martin, en ce moment le seul que je connais qui a sa Red c'est Antoine Fabi que tu peux retrouver sur ce forum sous ce meme nom. La mienne devrais partir de la Californie cette semaine :usd:. Sinon je crois que Vidéo MTL en on au moins une.
Definitly I would like to meet the other Red users/wouldbe users in town! When & where ?
Hey André, we will certainly do another Redusers meet soon, but nothing is in the works for now.
Gabriel Beaudry
Beaudry PostMédia
Mathieu Marano
03-19-2008, 06:21 AM
EN ce moment, Video MTL et Dépertement Caméra ont reçu au moin une RED ONE. Celle de Video MTL est déjà en tournage. Département Caméra ont fait beaucoup de tests.
Vivement un meeting!